9 septembre 2014

Test + avis solaires Ray Ban






Je ne vous l'ai pas encore dit, mais j'ai une grande collection de lunettes de soleil! Oui j'adoooore réellement en avoir! J'en ai tout tout plein (25 pour l'instant) :-) 
Bien sûr, je les achète à bas prix sur le marché sinon, je serai déjà pauvre (hahaha).
Cette année, comme mon anniversaire annonce aussi le début de l'été (et oui, vive juin!), eh bien j'ai pensé que le cadeau idéal pour moi serait une vraie bonne paire de lunette de soleil! 

Ni une ni deux (oui, quand j'ai quelque chose en tête, je peux me montrer plutôt têtue!), nous voilà chez l'opticien (avec tout l'argent économisé de mon anniversaire) afin d'acheter enfin de bonnes solaires.

Tout de suite, je vois cette magnifique paire de Ray Ban et c'est le coup de foudre! Elles sont spéciales (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus) et c'est ce que j'adore! De là, j'imagine déjà le début d'une grande histoire d'amour...

Un seul problème vient gâcher ma romance avec cette solaire: les verres vendus avec... En effet, avec Ray Ban, quand vous achetez une paire de lunette de soleil, vous n'avez pas le droit de choisir les verres qui iront avec. Dans ce cas-ci, les verres vendus avec la monture étaient beaucoup trop clairs, je n'avais donc pas du tout envie d'acheter une solaire à ce prix-là alors qu'elle n'a aucune efficacité côté protection.
J'ai donc dû acheter en plus des lunettes, une deuxième paire de verre qui me plaisaient plus et étaient plus efficaces.

La paire de lunette avec les verres de base étaient vendus 149€ (ce qui était déjà pas mal!). En commandant de nouveaux verres, cela m'est revenu à 189€.

Ce que j'aime dans ces lunettes:
-Leur design, c'est la nouvelle Wayfarer. Résultat, les verres sont moins gros sur le visage et ça coupe moins celui-ci.
-Leur protection, on sent bien qu'ils nous protègent des UV 
-L’étui vendu avec. Il est en cuir rigide à l'extérieur et à l'intérieur il possède du tissus doux pour protéger les verres. Ça fait du bien de pouvoir avoir les lunettes bien protégées dans leur étuis à l’abri des chocs dans mon sac.
-Les verres. Comme ils sont en verre et pas en plastique, ils sont teintés dans la masse, résultat, encore une meilleure protection.


Ce que j'aime le moins:
-Le prix. Oui, on sait qu'on paye la marque car on peut trouver de très bonnes solaires pour moins de 50€. 
-La fragilité du tout. La monture en elle-même n'a rien d'exceptionnel comparée aux lunettes que j'achète à bas prix, le prix de celle-ci n'est, selon moi, pas justifiable. Les verres, quant à eux, sont très cassables (car ils sont en verre). Mais bon, il suffit de faire attention.
-Le fait qu'on ne puisse pas choisir nos verres nous-même sans devoir payer un supplément.


Conclusion:
Test + Avis solaires RayBan J'adore vraiment mon nouveau bijou et, lorsque je vais dans l'eau ou autre, je n'hésite pas à reprendre mes anciennes solaires pour ne pas abîmer les nouvelles. Seul problème, le prix qui n'est pas justifié une fois encore. Mais bon... C'est Ray Ban.









Et vous, quelles solaires portez-vous? Envisageriez-vous de mettre un prix pareil pour des lunettes de soleil?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Yeahhh moi aussi je rêve de Ray Ban... mais pas tout de suite à cause du prix effectivement. J'aurai besoin de lunette de vue c'est aussi des Ray Ban que je choisirai. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est une marque super à la mode. Elle a son propre style (que beaucoup essayent d'imiter) et c'est ça que j'aime. Malheureusement oui le prix est un frein à l'achat de celles-ci :)
      Economiser est mon maitre-mot :)

      Supprimer
  2. La marque est plus que connue, les tarifs sont assez corrects, mais là où je ne comprends pas c'est lorsque tu dis qu'ils ne sont ni en verre ni en plastique ... Alors ils sont en quoi finalement les ' nouveaux ' verres que tu as dû acheter ???

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci de ton commentaire. Question prix, je trouvais ça élevé car il y a moyen d'avoir une aussi bonne qualité pour moi de 50 euros. Ensuite, je pense que tu as dû mal comprendre une phrase car j'ai dit que les verres étaient en verres et donc pas en plastique :)
    A bientôt sur le blog :) !

    RépondreSupprimer

Un commentaire est une façon d'exprimer ce que vous ressentez face à l'article que vous venez de lire. Il fait toujours plaisir à lire car il permet à la bloggeuse de s'améliorer et de prendre en compte l'avis des lecteurs. Cependant, veuillez rester polis, courtois et respectueux lors de l'écriture d'un commentaire.