10 septembre 2014

Goodeed : Un concept révolutionnaire et humanitaire!



Coucou à vous mes lecteurs!

Aujourd'hui, j'en ai eu marre. Marre de tous ces Ice-Bucket Challenge qui apparaissent sur mon mur facebook. Marre de tous ces gens qui se versent de la flotte sur la tête juste pour le "fun" (en oubliant, qu'à la base, ce concept visait à donner de l'argent à une association!).
Je vois de plus en plus de personnes faire ce stupide challenge, sans rien donner en retour.

Moi? Non je n'ai pas été nominée. Et même si je l'avais été, je ne l'aurais pas fait car je n'ai pas besoin de ça pour être "généreuse".


Justement, parlons de charité!


Même si on est parfois sollicité dans la rue par des bénévoles, on prend rarement la peine (et le temps) de s'arrêter afin de s'intéresser à ces œuvres et de les aider financièrement. Non pas que nous soyons égoïstes (enfin si... un peu), nous n'avons peut-être pas forcément les moyens financiers pour faire un don (même un tout petit).
Ici, je ne suis pas là pour vous culpabiliser. Je suis comme vous sauf que maintenant, j'ai trouvé la solution!


Gooded mais qu'est-ce donc que ce concept totalement fou? 


Goodeed, c'est un concept très simple inventé par trois français de 18 ans (Eh oui, vous voyez? Les jeunes ne font pas que des bêtises ;-) ). Maintenant, fini de dire non à la charité sous tel ou tel autre prétexte grâce à Gooded!

Le principe est simple. Vous vous connectez sur le site avec votre pseudo Facebook (ou vous créez un compte) et vous choisissez parmi trois types de don. Vous avez le choix entre faire un don pour offrir un repas, offrir un vaccin ou planter un arbre.
Lorsque votre choix est fait, vous devez simplement regarder la vidéo publicitaire qui s'affiche face à vous. Le plus dans tout ça? Pas de pub complètement inutiles puisque la plupart des vidéos sont à titre promotionnelles pour des œuvres de charité comme pour le don de sang.

Non non, pas d'arnaques ici comme sur Facebook avec "Un like pour sauver un enfant". Ce concept est basé sur du simple échange. Pour que la vidéo soit diffusée, les organismes donnent de l'argent au site Goodeed. Lorsque quelqu'un comme vous et moi regarde la vidéo, l'organisme propriétaire de la publicité verse de l'argent à Goodeed. Cet argent, il est complètement reversé à l'association de votre choix.

Le plus PLUS dans tout ça? Vous pouvez faire jusqu'à trois dons par jour! (de quoi faire votre BA du jour).

Lancé le 18 mars dernier, ce site a directement eu un succès fou. A un point tel qu'après la première semaine du lancement, grâce aux 60 000 dons, une forêt complète a pu être plantée dans l'Yonne. De plus, grâce aux donc effectués, Goodeed a récolté assez d'argent pour nourrir plus de 18 000 enfants au Kenya (quelle victoire!)
Vu le succès du concept, les trois jeunes hommes envisagent d'élargir le champ de donation afin d'y ajouter des dons de préservatifs et de fournitures scolaires.

Un grand bravo à toute l'équipe Goodeed et à tous ceux qui, comme moi, contribue à la continuité du site!
http://goodeed.me/#/home

Cet article vous a-t-il plu? Comment trouvez-vous le concept?


Maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas être généreux.
Peace & Love, Megane.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Le concept semble sympa, j'ai juste la crainte d'avoir plein de pub sur mon mur, demain j'essaye, et si je suis satisafait j'en ferais de la pub

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, contre la pub, tu installes addblock et tu n'en n'a plus une seule :) Moi je trouve ça super :)!

      Supprimer
  2. Tiens je ne connais pas non plus :)
    J'irai voir aussi dès que j'aurai du temps libre :) !
    Merci de ta visite :)!

    RépondreSupprimer

Un commentaire est une façon d'exprimer ce que vous ressentez face à l'article que vous venez de lire. Il fait toujours plaisir à lire car il permet à la bloggeuse de s'améliorer et de prendre en compte l'avis des lecteurs. Cependant, veuillez rester polis, courtois et respectueux lors de l'écriture d'un commentaire.