6 septembre 2014

Astuces pour un séjour "parfait" Disneyland Paris [partie2] + Avis sur le parc



Coucou mes lecteurs / lectrices! 
Et voilà, suite au premier article que j'avais publié sur le parc Disneyland Paris,  et comme promis, voici la suite des trucs et astuces lorsque vous allez au parc Disneyland afin d'y passer un séjour exceptionnel!




La veille de votre séjour au parc: 

1) Faites votre sac. Car oui, ce n'est pas le lendemain matin quand vous devrez partir qu'il faudra penser à le faire ;).

Dans celui-ci, ce que je vous conseille de prendre absolument:
-De l'eau, des litres et des litres d'eau! Si vous allez en été au parc, il risque d'y faire très chaud et c'est très important de bien s'hydrater. Si vous allez en hiver au parc, prenez-en quand même car vous allez beaucoup marcher l'air de rien. D'autant plus qu'une simple bouteille d'eau dans les parcs peut facilement revenir à 3€.
-Un k-way au cas où il pleut (je vous rappelle que le parc se situe à Paris ;) ).
-Des sandwichs pour le midi et des collations. Entre 12h et 14h, c'est l'heure où les restaurants du parc sont bondés de monde. Ce que je vous conseille de faire, c'est de manger  sur un banc du parc pour profiter de l'ambiance qu'il y règne ou dans les files d'attentes. Au moins, vous ne perdrez pas votre temps pour rien.
-Votre porte-feuilles car, eh oui, vous ne résisterez pas à acheter une petite babiole du parc ;)
-De quoi vous vêtir en fonction de la saison. En hiver, prévoyez de bons vêtements. En été, prévoyez un chapeau ou une casquette pour éviter les insolations. 

2) Étudiez le plan du parc. Non, je rigole. Mais, regardez-le déjà pour ne pas vous retrouver à perdre du temps dans le parc. 

3)Reposez-vous bien! Vous allez passer une journée bien plus qu'épuisante et c'est très important d'être reposé un max! 


Arrivé au parc: 
1) Si vous n'avez pas écouté mes précédents conseils, munissez-vous d'un plan du parc pour ne pas vous y perdre. 

2) Profitez du système Fastpass. Ce système est très bien expliqué sur ce site et permet de réduire votre temps d'attente dans les files des attractions.
Dès le matin, prenez un Fastpass pour les attractions dont le temps d'attente est toujours très élevé comme Big Thunder Mountain (le train de la mine) ou encore La tour de la terreur (dans le Walt Disney Studios). Conseil, n'arrivez pas à l'avance que l'heure indiquée sur votre fastpass car vous ne passerez pas.

3) Regardez les tableaux d'informations situés aux entrées des parcs afin de vous renseigner sur les temps d'attente des attractions.

4) Pour manger à midi, privilégiez les sandwichs dans les files d'attente ou asseyiez vous sur un banc (car les restaurants Disney sont bondés entre 12h et 14h). Au soir, vous pouvez manger pour moins de 10€ dans certains restaurants du parc ou au Mc Donald du Disney Village.
Ici, vous trouverez une personne qui a testé tous les restaurants du parc Disneyland avec un indicatif des prix de ceux-ci.

5) Lors de la parade Disney, les temps d'attente sont souvent un peu plus faibles à Fantasyland et dans le parc Studio.
Comme c'était ma première fois à Disney, je n'ai pas voulu rater la parade mais, comme je voulais aussi faire encore des attractions, avec mes amis, nous avons décidé de partir plutôt de la parade pour aller dans le parc studio.

6) Vers la fermeture des attractions, les temps d'attente sont souvent plus faibles. Aussi, les temps d'attente indiqués sont souvent surestimés vers la fermeture.
Si vous voulez faire une attraction comme Nemo (Crush) qui ne possède pas de fastpass et dont les temps d'attente sont toujours très élevés, allez-y avant la fermeture du parc. 

7) SURTOUT, profitez! Disneyland est un parc assez cher, alors ne vous stressez pas à courir partout. Profitez de la magie du moment! 

Mon avis:
J'ai passé une super journée dans les deux parc Disney. Même à 19 ans, la magie Disney nous emporte à condition qu'on s'y prête. Si vous allez dans le parc en pensant à l'immense industrie qui se cache derrière tout ça, autant ne pas y aller! Je pense qu'il faut y aller en retrouvant son âme d'enfant et en profitant un maximum des secrets du parc.
Lorsque je suis allée à Disneyland, mon objectif était simple et clair. Je voulais faire: des attractions et rien que des attractions. Seulement, comme j'y suis allée avec des amis, il a fallu faire des compromis. La plupart d'entre-eux ont voulu regarder la parade Disney et le spectacle Disney Dreams du soir. N'étant pas du tout spectacle, j'y suis allée avec des pieds de plombs.
Et pourtant, aujourd'hui je leur en remercie! La parade et le spectacle Disney Dreams sont tellement impressionnants qu'il ne faut pas être un enfant pour avoir les yeux qui pétillent! 

Je suis quand même déçue d'une petite chose de la part du parc. Lors de mon séjour, je n'ai pas croisé un seul personnage sauf lors de la parade. Je sais que je suis venue en hors saison et qu'il faut faire des restrictions budgétaires, mais ça m'aurait vraiment plu de faire une photo avec un personnage Disney.

Ce que j'ai le plus aimé lors de ma visite:
-L'organisation qui se cache derrière la gestion de ces parcs.
-La magie qu'il y règne à travers les ambiances sonores, visuelles et olfactives. 
-Le spectacle Disney Dreams du soir. (A VOIR ABSOLUMENT!)
-Les cast-member (personnel de Disney), qui sont très souriants et prennent leur rôle très à cœur.

Ce que j'ai le moins aimé:
-Le prix de l'entrée au parc qui, selon moi, reste toujours injustifié. 
-Les personnages qui n'étaient pas présents dans le parc.
 --> Et oui, vous noterez que le temps d'attente ne figure pas parmi mes points négatifs. Car, lorsqu'on va dans un parc, il faut savoir se montrer patient! 

L'attraction que j'ai le plus apprécié dans chacun des parcs: 
-Dans le parc Disney:  Indiana Jones -> j'adore les loopings!
-Dans le parc Studio: La tour de la terreur -> une vraie terreur, j'en tremble encore! En plus, les cast-member sont à fond dans leur rôle et donnent la chair de poule! 



Je remercie tout particulièrement la page facebook Disneyland Fan Paris (tenue par mes amis) qui m'ont permis de réaliser mon rêve et d'aller à Disneyland. Les membres de la team m'ont également permis de réaliser au mieux cet article.

Pour encore plus d'astuces pour préparer au mieux votre séjour à Disney, voici un super site.

Avez-vous trouvé cet article utile? Vous a-t-il plu?
Bisous bisous :)! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu as tout compris ;)
    Pendant la parade, j'en profite pour faire les boutiques
    Et effectivement, c'est le bon plan de faire les attractions au dernier moment, avant la fermeture, ça permet de refaire l'attraction plusieurs fois : ex : mon record, 7 fois d'affilé au Rock'n'Roller Coaster.
    Je n'ai plus besoin de mon plan pour ma part, je sais même où est l'infirmerie. Je n'habite pas très très loin du parc en voiture, je le connais bien donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'avais de la chance, mes avis qui vont plusieurs fois par an au parc connaissaient aussi tous les recoins. On avait envie d'aller quelque part et bien, pas besoin de chercher :) C'est plus facile aussi :)
      Bisous :)!

      Supprimer
    2. Ahahah, je me reconnais là dedans, ainsi que mes amis.
      Bisous !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup :)! Contente que mon article te plaise.
    Bisous et à bientôt j'espère ;)!

    RépondreSupprimer

Un commentaire est une façon d'exprimer ce que vous ressentez face à l'article que vous venez de lire. Il fait toujours plaisir à lire car il permet à la bloggeuse de s'améliorer et de prendre en compte l'avis des lecteurs. Cependant, veuillez rester polis, courtois et respectueux lors de l'écriture d'un commentaire.