29 septembre 2014

Astuce (et test): Groupon



Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire part d'une astuce que peu de gens connaissent : Groupon.

Mais qu'est-ce que Groupon?

Groupon, c'est un site de commerce électronique créé en 2010 qui permet aux visiteurs d'acheter des produits moins chers qu'en magasin en se basant sur le principe d'achat groupé. Ce site propose des produits à prix cassés grâce aux fait que de nombreuses personnes achètent le produit. Le site est ouvert dans de nombreux pays: la France, les USA, le Canada, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre, ou encore, l'Australie
Les sociétés qui proposent les deals (les coupons Groupon à acheter) sont souvent des sociétés qui cherchent à se faire connaitre ou à faire connaitre leurs produits à travers ce site.

Ce qui est bien dans tout ça, c'est que les deals proposés sont variés et qu'il y en a très souvent des nouveaux.On peut donc acheter un coupon pour une réduction dans un restaurant, pour des produits shoppings moins chers, pour de l'électronique, pour des meubles de maison ou encore pour des voyages.

Y a-t-il une arnaque dans tout ce beau monde?

Eh bien, en fait, c'est difficile à dire. Evidemment, dans un tel système, tout n'est pas parfait. Plusieurs mauvaises expériences laissent à croire que ce n'est pas une si bonne affaire que ça de commander sur Groupon.

En effet, plusieurs enquêtes ont prouvé que Groupon gonflait les prix de base des produits vendus pour que le client se dise que la réduction sur le produit était plus grande.

De plus, il n'est pas difficile de trouver sur le web des remarques de clients insatisfaits ou de commerçants qui se disent arnaqués par cette société. En mars 2011, une commerçante belge avait même accusé Groupon d'avoir mis en faillite son magasin. A une telle accusation, la porte-parole de Groupon Barbara Weisz avait répondu: "Cette personne a fait deux deals en février. Elle a été très satisfaite du premier. Les coupons transformés ne représentent que quelques dizaines de milliers d'euros. En aucun cas, nous ne pouvons être la cause de sa faillite. Les acheteurs des coupons non utilisés ont été tous remboursés. Est-ce qu'il faut que nous vérifiions la santé financière de nos partenaires ? C'est une question.


Mais beaucoup de personnes satisfaites aussi...

Moi, tout d'abord. Plusieurs fois j'ai commandé des deals sur Groupon et à chaque fois j'ai été très satisfaite. J'ai déjà acheté un deal pour un restaurant et j'y ai très bien mangé. Le lisseur acheté il y a 3 ans sur ce site fonctionne encore très bien. Enfin, mon dernier achat du mois dernier j'en suis très satisfaite (un article dessus suivra).
En plus, personnellement, j'ai toujours été livré dans la semaine qui suivait mon achat. C'est un système très rapide dont je n'ai pas encore été déçue à l'heure d'aujourd'hui.

Ensuite, il y a ma famille. Je me suis renseignée auprès d'eux quant à leur idée de ce site. Dans mon entourage, le seul bémol que j'ai pu relever était centré sur les voyages. En effet, l'une de ces personnes avait commander un coupon pour un city-trip mais elle avait été déçue. L'hôtel était moins bien que dans la description et le personnel avait été très exécrable.

Après tous ces constats, qu'en conclure?

Je pense que, comme dans beaucoup de systèmes, il y a des points positifs et des points négatifs. Il faut rester vigilant avant de commander un coupon et ne pas agir avec impulsivité. Ne connaissant que des personnes satisfaites, je pense que ce n'est pas une arnaque et que ça reste un bon plan pour certains deals.

Cet article vous a-t-il plu? Connaissez vous groupon? Avez vous déjà acheté des deals? Qu'en pensez vous?
http://www.groupon.be/

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour!!!
    Je suis l'administratrice de l'annuaire pour les Nuls où vous vous êtes inscrit tout récemment et je vous en remercie. Aussi, afin d'ouvrir le partage puisque tel est le but premier de mon annuaire, j'aimerais que vous veniez inscrire votre blog en passant par l'intitulé "ajouter un blog" que vous trouverez en haut de la colonne de droite de la page d'accueil, en remplissant tous les champs libres sans oublier de joindre une image ou photo qui représente au mieux votre blog en format jpg 200/150
    Dans l'attente de cette inscription je vous souhaite une bonne journée
    Cordialement.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  2. je découvre cet article avec retard, je le trouve très bien écrit.
    J'espère qu'il y aura d'autres publications

    RépondreSupprimer

Un commentaire est une façon d'exprimer ce que vous ressentez face à l'article que vous venez de lire. Il fait toujours plaisir à lire car il permet à la bloggeuse de s'améliorer et de prendre en compte l'avis des lecteurs. Cependant, veuillez rester polis, courtois et respectueux lors de l'écriture d'un commentaire.